Biography

Rozenn Le Trionnaire Diplômée des conservatoires de Paris et de Londres, Rozenn développe désormais sa carrière en Europe. Elle se produit régulièrement en soliste et collabore avec Pierre Boulez, Peter Eötvös, Semyon Bychkov, Jac Van Steen et Susanna Mälkki. Elle enregistre en orchestre de chambre sous la direction de Trevor Pinnock (paru en 2013 chez Linn Records).

Elle interprète les Domaines de Boulez au prestigieux Queen Elizabeth Hall, diffusés sur BBC radio3 aux côtés de Pierre Laurent Aimard, prestation qui sera saluée par la critique la qualifiant de «jeune clarinettiste prodigieusement douée» (The Times) montrant un jeu « dynamique et fascinant » (Musicalcriticism).

En 2013, elle se produit avec Karol Beffa et réalise la création mondiale de sa musique dans l’opéra Equinoxe mis en scène par Laurent Festas. Rozenn accorde d’autre part une grande importance à la musique de chambre et fonde en 2010 l’Ensemble Matisse. Elle est l’invitée du King’s Place Festival de Londres, Norwich et Norfolk Festival, St Magnus Festival en Ecosse, la Folle Journée de Nantes, le festival des Jeunes Talents, le Lucerne Festival, Podium Festival en Allemagne, ou encore ManiFeste à Paris. Elle se produit dans des salles de renom telles que la Salle Pleyel, le Théâtre des Champs-Elysées, la Philharmonie du Luxembourg, le KKL de Lucerne et avec des ensembles tels que Le Balcon, le Lucerne Festival Young Ensemble qu’elle intègre en 2013 ou encore l’Ensemble Contraste.

Soucieuse de transmettre l’enseignement qu’elle a notamment reçu des personnalités musicales que sont Richard Vieille, Jacques DiDonato, Alain Damiens et Florent Héau, Rozenn Le Trionnaire enseigne en 2011 et 2012 la clarinette à l’Université de King’s College de Londres et depuis 2015 au conservatoire Hector Berlioz à Paris.

Elle est soutenue par la Fondation De France et prépare actuellement un album qui paraitra en 2015.